Economiser 2 jours de formation

ecoute-active[1] 
Deux jours de formation pour commerciaux et vendeurs  en vue de répondre à une question : « Pour bien vendre, faut-il écouter ou entendre ? ».
Deux jours loin du terrain et sans vendre, des coûts d’hôtel…, de logistique.., de formateur, deux chers jours. Peut-on trouver moins cher ?

Oui à condition d’investir dans un dictionnaire, celui historique de la Langue Française, 3 volumes, Editions Robert Laffont, par l’irremplaçable Alain Rey.
Page 1177, « écouter ». Ecouter c’est à la racine, ausculter, discerner, un décodage quasiment numérique, « chut, tais-toi, écoutes ! ».
Page 1250, « entendre ». Entendre, c’est tendre l’un vers l’autre, tout en empathie, logée dans la boîte noire de l’autre.
Pour bien commercer et vendre, le silence est d’or, puis la parole doit chanter aux accents de l’empathie sincère.

2 jours économisés !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire